Aujourd’hui c’est nous les stars ! Week-end photo

Aujourd’hui début du week-end, plus que d’actualité on va parler photo. Ca vous dit !??
Ok allons-y…
Pré requis :
  1. – Avoir (acheter, emprunter, dérober, fabriquer, vas-y les mots clés) un appareil photo du plus standard au plus pointu, reflex, bridge, compact, polaroïd, peu importe… considérons quand même que vous êtes en numérique.
  2. – Mettre le nez dehors (coup de bol, je viens de regarder la météo : il va faire beau partout), une promenade sous le soleil d’hiver c’est idéal pour « chasser » les bons shoot !
  3. – C’est tout !
Conseils :
cadrage : soyez droit ! Si vous prenez un paysage avec l’horizon, un immeuble, un arbre, la règle c’est que celui-ci doit être droit, c’est obligé. Dans les options de vos apn (appareil photo numérique) vous devriez trouver une aide appelé grille / règle des tiers, très efficace pour palier se genre de risque.
exposition (en gros, gestion de la lumière dans votre photo) : selon les possibilités de votre matériel en terme de réglages, il faudra prendre soin de choisir le bon compromis entre ouverture (f) et vitesse (1/200, par exemple). CONSEIL : faites une photo en automatique (laissez l’apn faire ses règlages), puis essayer de faire la « même » en mode A (vous ne choisirez que l’ouverture (plus le chiffre est bas, plus il rentre de lumière), et enfin en mode S (là vous travaillerez sur la vitesse sachant que 1/200 est plus rapide que 1/100).
Profondeur de champ : comment proposer une lecture de son cliché. Vous savez on prend une vache en photo, elle est nette et le champ derrière elle est flou. Ca c’est un autre couple qui va le gérer, ouverture et focale (focale = zoom). Testez : mettez un sujet au premier plan et cadrez-le de sorte qu’on puisse voir un arrière plan derrière celui-ci (assez « profond » si possible, pas un mur quoi !). Une photo en auto, puis une autre en mode A : là vous ouvrez au maximum (petit chiffre), vous vous reculez d’un pas ou deux, vous zoomez davantage, et clic ! Comparez…
– Shootez, Shootez, Shootez, surtout si vous êtes en numérique
– et revenez poser vos questions ! je mettrai quelques unes des miennes de ce week-end, demain en fin d’aprèm ;)
Salut !
Publicités

3 réflexions sur “Aujourd’hui c’est nous les stars ! Week-end photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s