Le Marketing de demain ? la réalité augmentée

Ca a d’abord été une visite au Futuroscope, dans le froid hich tech du premier jour de l’année 2011, où j’ai découvert sans le savoir la réalité augmentée, présente dans une animation en particulier. Mais puisque ce n’était pas la plus fun, ce n’est pas celle que j’ai retenu…
Puis ça a été un article traitant d’un circuit touristique chez nos amis bretons, et qui devrait faire le buzz armoricain ça fait pas un pli !
Puis voilà la réalité augmentée. Je vous accorde que le mot n’est pas d’un marketing hyper-profond, mais quand même… c’est de la réalité augmentée… d’effets 3D. En cela, c’est juste. 
Et en cela, ça brise les barrières des possibilités (si tant est qu’elles existent), ça permet de penser que c’est dans un futur très proche que, dans notre TV, on pourra voir « sortir » les objets présentés, les voir tournoyer au milieu de notre salon, nous montrer leurs belles facettes (penser à une pub pour une voiture, c’est assez parlant…).
Dans nos loisirs, on pourra sûrement effectuer des visites enrichies de vraies reconstitutions historiques, géographiques, culturelles, etc…
Au restaurant, en lisant le menu, on passe son Iphone (parce qu’il est muni d’un oeil caméra)devant la carte et hop regardez cette belle côte de boeuf, humm…
Vous n’avez pas vu passer des barrières ??…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s