La réalité augmentée, précisions, le point et perspectives

En terme de produit marketing, la Réalité Augmentée est un concept qui se cherche encore. Passé l’aspect nouveau, le grand public bute encore sur des fonctionnalités pas toujours simples. Explications.
Depuis le début des années 2000, ce sont surtout les industriels et les annonceurs qui ont tenté d’adopter cette technologie (vieille des années 70 mais présente dans l’Armement seulement). Ils se sont donc positionnés pour développer de nouveaux produits ; le point aujourd’hui :

  • Utilisateurs de Smartphone et Androïde. En se connectant à des plateformes spécialisées (via le menu principal), ces appareils permettent de profiter d’applications ludiques et informatives. Ce n’est pour le moment pas très poussé mais on trouve de tout (jeux, réunions de quartiers, enquête sur des artisans). L’intérêt est d’amener ces appli dans un décor réel : celui où vous vous trouvez (on peut faire du Snowboard dans sa rue…)
  • Le e-commerce. De nombreux sites intègrent la Réalité Augmentée pour faciliter les actes d’achats des internautes, leurs permettant d’essayer leurs prochaines lunettes, canapé en situation dans le salon, les bijoux donc, …)
Et c’est pour l’instant à peu près tout…
En résumé donc, une technologie relativement tendance dans certains secteurs mais qui manque de facilité d’exécution ou d’appropriation pour en faire un succès grand public.
A suivre …
Publicités

2 réflexions sur “La réalité augmentée, précisions, le point et perspectives

  1. Bonjour Olivier,je tiens compte de votre proposition et l'étudierait quand vous aurez une rubrique adaptée dans un souci de référencement éthique ;)merci de votre visite !Alexandre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s