Référencement naturel, le bio du web pour les blogs !

Bonjour et bienvenue à tous et toutes !
Vous venez d’embarquer à bord du coucou le plus bizare de la toile (rien que pour ça vous allez lire la suite…) dans lequel il sera question de vous faire partager des trouvailles pour assurer en référencement (quoi !???).
Ne craignez rien, il s’agît simplement de donner des conseils pour rendre vos travaux plus lisibles, plus accessibles.
Et puisque nous survolons actuellement le pays du blog, honneur au blog !

Tour d’horizon des points à ne pas ignorer…
1) je fais en sorte d’avoir un contenu intéressant (B-A-BA)
2) j’optimise ce contenu avec les balises « titre », « mots clés », « description », mise en valeur des mots importants (bold par exemple)
3) je n’hésite pas à inscrire mon blog à la main (un par un) dans des annuaires locaux, régionaux, etc…
4) je ne change rien à mon comportement web (j’évite de balancer sur tous les forums dès que je poste « vas-y clique sur mon site »)
5) mais quand je contribue à des forums rien n’empêche de glisser le lien à bon escient, voire de l’insérer dans son profil, sa signature
6) je crée du contenu régulièrement, de manière diversifiée (texte, image, son, vidéo, odeur, etc…)
7) je suis attentif, accueillant et réactif aux messages et commentaires qui arrivent sur mon blog
8) bien sûr on peut se défendre…
9) si par hasard intervient une période de famine rédactionnelle, de longs mois sans poster… sachez qu’à votre retour aux affaires il faudra remonter la pente, et reprendre au point 1) !

;)
D’autres conseils en référencement naturel, n’hésitez pas à faire part de vos idées et points de vue en réaction à ce billet.
Laisser un commentaire

