Freefall Felix Baumgartner – Chute libre 14 octobre 2012 – VIDEO

Je n’ai pas connu la télé noir et blanc.
Je n’ai pas assisté aux premiers Pas de l’Homme sur la Lune.
Je suis de la génération qui se dope pour gagner le Tour de France.
Mais ce soir, quand on a installé l’ordi dans la cuisine, qu’on a fait chauffer la poëlle pour préparer des crèpes et qu’on s’est retrouvé en famille devant ces images d’un bonhomme en scaphandre… (genre 1962 Amstrong style)
à un moment je me suis demandé, « tiens c’est ça qu’ils ont vécu les ancêtres ? »
Peut-être…
J’espère que pour eux la retransmission ne coupait pas toutes les 25 secondes… ah, les joies des direct sur Internet ! (nous seront bientôt des ancêtres nous-mêmes).
Alors pour garder un souvenir aussi émouvant qu’une partie de crèpe en famille, j’ai préparé à la va-vite ce môôdeste montage, trace éternelle d’un plongeon de 4 minutes. « Sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre » !


2 réflexions sur “Freefall Felix Baumgartner – Chute libre 14 octobre 2012 – VIDEO

  1. Maintenant qu'on est plus capable de grimper sur la luisarde on envoie des gnières fait le pitre sur des plongeoirs en altitude ! Pauv'Felix qu'avait préparé sa p'tite phrase au moment d'faire sa galipette stellaire qu'on a pas pu esgourder à cause d'interférences lunaires !!! Ca f'sait quand même un peu du Neil Armstrong au rabais non ? :)

    J'aime

  2. Ouais, j'suis bien d'accord avec toi Jean, Neil Amstrong, lui, avait certainement insisté pour que les techniciens son, roadies et retour scène se retirent les doigts du fion et fassent leur boulot ! Mais maintenant… avec tous ces intermittents …Felix devra remonter !!

    J'aime

Laisser un commentaire

