Que souhaiter pour la nouvelle année ?

Début janvier, les voeux.
Véritable exercice de correspondance écrite dans certaines familles où l’on parvient chaque année à dénicher des trésors kitsch (j’en ai encore reçue hier matin)…
Vous savez, ce genre :
Que souhaiter pour la nouvelle année ?
Petit trésor qu’on reçoit chaque année

Ça fait plaisir à celui qui l’envoie, c’est un fait, mais c’est tout. D’autant que le message qui accompagne ces merveilles frôle l’extase niveau originalité du vœu transmis : « Bonne année 20…, la Santé surtout » etc etc… Notez le S Majuscule à Santé !

On trouve aussi les vœux électroniques à envoyer par mail, écologiques et économiques. Pour les puristes de la Sainte-Carte, c’est une infamie, un geste de dédain orchestré par un fainéant. On trouve les textos, ceux qu’on s’envoie entre potes ou entre collègues de boulot, qui sont à eux seuls un exercice du genre. Souvent rédigés aux alentours des douze coups de minuit, on y trouve une pointe qui va de légèrement bulleuse à franchement rond comme une queue de pelle, pour dire « bonané !!!! ».
Les plus « casse-gueule » sont les vœux offerts en direct face à la personne après lui avoir collé trois bisous sur les joues et posé la main sur son épaule. On ne sait jamais comment être original, faire montre de verbiage improvisé, mais on se dépêche de faire celui qui y a pensé en premier, ah ah ! Mais la personne en face n’est pas la dernière des gourdes, elle a reconnu le champ lexical introductif du vœu, elle a senti cette main lourde de « j’vais t’envoyer mes vœux en premier, tralalère« , et ni une ni deux lâche le flot… Résultat cacophonique et simultané : penser aux propos qui se juxtaposent, ça aidera ;)
« BOBONENEAANENE, OUI ! ET SURTOUT BOBONENESAAANTETE !! »
Ah… les vœux !…
Mais que se souhaiter, à la fin ?
Ou plutôt, que vais-je vous souhaiter ?
Franchement, je ne suis pas du genre à souhaiter des milles et des cents mais pour vous…
Je me suis retroussé les manches et spécialement, je dirais même exclusivement pour les milliers de Lecteurs Quotidiens de Info Ma Tic (/mode chevalier de la Légion d’Honneur OFF), je vous invite à prendre 4 minutes pour regarder cette vidéo qui devrait vous apporter au moins un instant de bonheur.
Parce que c’est ce que je vous souhaite pour 2013 : des instants de bonheur.
Non, MIEUX !!
Je souhaite que vous soyez suffisamment cool (comme Fonzy, ouais ouais) pour les goûter ces moments de bonheur ; en 2013 soyez cool, ne vous emportez pas, laissez les « autres » s’énerver à votre place, raser vous de près aussi parce que ça fait du bien (oui, c’est le poil dans la choucroute, rien à voir) et vous mesdames prenez soin de vous, il parait que c’est le début du bonheur !
Cool, et bonne année !!
Projet Playing For Change (comme le dit l’adage, Google est votre ami pour en savoir plus)
2 réflexions sur “Que souhaiter pour la nouvelle année ?

Laisser un commentaire

