Moteur de recherche FR, multisource et nouveau : QWANT

Salut tous, merci pour vos nombreux messages Oo
Pour le week-end je me disais qu’il serait sympa de vous faire profiter d’un nouveau moteur de recherche pour changer de Google, qu’en dites-vous !?
Il s’agit de QWANT, à la charte graphique très proche de l’autre sus-nommé, et débarqué très récemment. Il propose une affichage de résultat un peu différent mais surtout une organisation tout à fait originale !
Très vite (je vous laisserais tester !), Qwant propose ses résultats en cinq rubriques équivalentes aux web, actus, social (les réseaux), shopping et médias qu’on connaît chez Google. De quoi, d’un coup d’œil, avoir un ensemble de résultat pour mieux se représenter la somme d’infos qu’on peut glaner.
Mon principal test a porté sur une étape que je m’apprête à aborder dès le début de la semaine prochaine \o/ : la relance téléphonique d’un employeur après l’envoi d’une candidature spontanée.
Par ailleurs, je parlais déjà de Doona dans autre billet ; il semble que leur actualité ne soit pas au meilleur, tant leur avenir est improbable ; mais le moteur fonctionne.
Dernier de la liste, et non des moindres, DuckDuckGo. Il a mes faveurs depuis la fin du printemps, et met en avant une cohérence qui me va mieux que celle de Google (trop commerciale à mon goût). Le credo du « canard » c’est l’anonymat, et quand on voit les histoires Snowden, Wikileaks, NSA, et compagnies, je trouve que le respect de la vie privée sur Internet à du souci à sa faire. DuckDuckGo, lui, aide à résister
Il en existe beaucoup d’autres, ici je ne parle pas des Bing, Yahoo!, et autres projets Beta qui verront le jour (ou pas) prochainement ; et vous, lequel utilisez-vous !?
Laisser un commentaire

