Questions de goûts… réponses avec ! #1

Bob Dylan
Il était une fois, au pays des blogs, une île dont l’existence échappait à tout le monde. Une île pas tellement éloignée des rives du continent mais qui, continuellement dissimulée derrière un épais brouillard, semblait n’avoir jamais attiré personne. Cette île s’appelait l’Ilobongou ou I-Lonbong. Elle était habitée par des personnages qui avaient des comportements inconnus du reste du monde : d’ailleurs on ignorait tout de qui étaient ces gens, ce qu’ils faisaient et, encore moins, de qui descendaient-ils. Allait-on continuer longtemps comme cela ? S’excuser derrière un brouillard de bon aloi pour éviter d’aller à la découverte d’autre chose ? D’autres gens ?…
Première étape, en forme de questionnaire qu’un de ces personnages a bien voulu nous renvoyer, première étape à la découverte de l’lonbongou, ou I-Lonbong.
Nous sommes extrêmement curieux, et irrésistiblement attirés par l’inconnu, les découvertes, les liens qui se tissent entre tout ça. Nous avons donc envoyé un questionnaire volontairement « généraliste », en espérant que quelqu’un nous réponde. Et surprise, Daria nous a répondu ! Daria vous pouvez la retrouver ici, sûr que vous ne serez pas déçue par ce qu’elle a vous faire découvrir !!…
Voici donc le questionnaire « répondu », tel que nous l’avons reçu… moment d’émotion !
Bob Dylan

‘ Tite Clop’ ?

Ton artiste préféré ? Sans hésitation aucune, je le crie haut et fort : BOB DYLAN !!!! Mais j’aime bien Chopin aussi (mon côté polak…).
Ton album préféré ? The Freewheelin’ Bob Dylan. Des heures et des heures d’écoute.
Ta chanson préférée ? Hallelujah de Cohen, même si la version de Buckley me plait plus. Et puis, pour rester dans mon obsession dylanesque, Girl From The North Country.
La chanson que tu chantes sous la douche ? TOUTES ! Tout ce que se chante, je le chante. C’est sûrement comme ça que je suis devenue chanteuse dans un groupe. Mais j’ai clairement une préférence pour Sunday Bloody Sunday, tout ce qui est de Queen et Janis Joplin. Là je ne chante plus, j’hurle.
La chanson que tu aurais voulu écrire ? Hallelujah. A mes yeux, la plus belle chanson jamais composée.
La décennie dans laquelle tu aurais voulu vivre ? Etant l’allégorie du vintage, je dirais les années 60.
Le groupe dans lequel tu aurais voulu jouer ? Guns N’Roses pour les tournées alcoolisées, cocaïnisées. U2 pour les shows monstres. Danakil pour le côté « fuck la société, nous on marche pieds nus dans l’herbe ». Et les Rolling Stones pour le talent.
L’événement que tu aurais voulu vivre ? WOODSTOCK !
La dernière chanson que tu as écouté ? Sainte-Anne de Fauve ≠ (« Livide à faire sourire un génocide », l’histoire de ma vie d’immigrée polonaise.)
Ton dernier concert ? N’ayant aucune capacité mémorielle en ce qui concerne les dates, cette question est un supplice… Je dirais Eart Wind & Fire ou Tryo. Je sais plus trop… (Faut vraiment que j’arrête de boire…)
Ta dernière découverte musicale ? The Strypes. Un groupe rock irlandais avec une pointe de blues. J’adhère.
Ton dernier coup de cœur musical ? Mumford & Sons. Ca fait quelques années que le groupe tourne mais j’en avais jamais entendu parler. Je tombe sur Little Lion Man par hasard et là c’est le coup de foudre.
Ton dernier achat musical ? Des médiators (en masse vu ma capacité à les perdre) et le vinyle Breakfast in America de Supertramp, déniché chez un disquaire au fond d’une ruelle sombre. C’est important de le préciser.
Vinyles ou CDs ? Vinyles. Pas pratiques, encombrants, chiants, rares, vieux et poussiéreux. J’aime ça !
Beatles ou Stones ? Stones. J’étais Stones, je suis Stones et je resterai Stones. A jamais.
Ton numéro de carte bleue ? Mon solde est actuellement de 73 centimes. Tu veux toujours mon numéro de carte bleue ?
Un dernier mot pour la fin ? FUCK THE BEATLES THE STONES ARE BETTER !
Et je voudrais aussi rajouter que répondre à mon propre questionnaire était un réel supplice. C’est comme si Freud subissait ses propres psychanalyses…
—————–
Cette dernière phrase est d’ailleurs pour nous une énigme… un peu comme si Daria voulait nous faire passer un message subtil ! Ha, on n’a pas fini d’en apprrendre sur I-Lobong !!
A suivre…
Laisser un commentaire

