Questions de goût… réponses avec ! #2

Questionnaire musical surprise !!

Il était une fois, au pays des blogs, une île dont l’existence échappait à tout le monde. Une île pas tellement éloignée des rives du continent mais qui, continuellement dissimulée derrière un épais brouillard, semblait n’avoir jamais attiré personne. Cette île s’appelait l’Ilobongou ou I-Lobong. Elle était habitée par des personnages qui avaient des comportements inconnus du reste du monde : d’ailleurs on ignorait tout de qui étaient ces gens, ce qu’ils faisaient et, encore moins, de qui descendaient-ils. Allait-on continuer longtemps comme cela ? S’excuser derrière un brouillard de bon aloi pour éviter d’aller à la découverte d’autre chose ? D’autres gens ?…

Deuxième étape de notre découverte avec un même questionnaire (mille merci à son auteur !!) mais des réponses qui élargissent un peu plus le spectre. Surprise !

Ton artiste préféré ?

Ben ça commence bien ! J’ai jamais versé dans le « fan de», chui même pas une fana de musique, alors…

Ton album préféré ?

J’vais y réfléchir…

Ta chanson préférée ?

Un peu dur d’en sélectionner une seule ! Ne me quitte pas de Brel est quand même super belle !

La chanson que tu chantes sous la douche ?

Toutes les conneries que mon oreille arrive à capter ça et là. Ça peut être des musiques de pub, des génériques d’émissions TV, des tubes pourris des années 70 ou 80… Par contre, comme c’est un peu la honte, je chante (ou plutôt je hurle, parce que c’est bien plus rigolo) dans ma tête, comme ça, pas de compromission !

La chanson que tu aurais voulu écrire ?

Mourir pour des idées de Brassens

(NDLR version Subway, girlband made in Lozere ^^)

La décennie dans laquelle tu aurais voulu vivre ?

Le début du XX°, à l’époque de la libération féminine post victorienne en Angleterre. Mais rein à voir avec la musique !

Le groupe dans lequel tu aurais voulu jouer ?

Manu Chao et le Radio Bemba !

L’événement que tu aurais voulu vivre ?

La découverte du tombeau de Qin Shi Huangdi

…C’est un questionnaire musical ?

La dernière chanson que tu as écouté ?

Au clair de la luuuuune (par très sexy je sais, mais en ce moment c’est le top du hit parade familial ! :)

Ton dernier concert ?

Mister Myster à Bayonne

Ta dernière découverte musicale ?

A La Fou, groupe de rock festif agricole, tu connais ?

Ton dernier coup de cœur

Branc de Mademoizelle K ?

Symphony n°25 in G minor 1st movement de Mozart

Mirror Mirror de Ginzhu ?

…A défaut de s’être pris un coup, mon cœur balance !!

Ton dernier achat musical ?

Quoi ?

Vinyles ou CDs ?

Quoi Quoi ? (font les canards)

Beatles ou Stones ?

Ben Stones, mais par obligation conjugale ! ;)

Ton numéro de carte bleue ?

Pas de souci, je te l’envoie par mail ! Tu préfères celui de mon compte aux îles Caïman, ou plutôt celui de mon compte en Suisse ?

Un dernier mot pour la fin ?

Enjoy !

——–

Cette fois si c’est Stef qui nous a renvoyé ses réponses, pour le peu que j’en connais c’est une femme exquise et d’une très grande ouverture d’esprit. Vous êtes sûrs de la croiser Autour d’Un Livre

Laisser un commentaire

