Fallait oser !…

Oseriez-vous confier le choix, au combien difficile, de la photo professionnelle, à des gens que vous ne connaissez pas (ou peu) ? Qui plus est quand vous êtes juste en train de monter votre entreprise ??

Moi oui ^^

Vous allez visionner cette vidéo des séances de shooting, avec un des meilleurs photographe de mode d’Europe, devant des dizaines de fans ébahis, etc… puis vous voterez. Votes ouverts pour une durée de 10 jours à partir de jeudi 24. Série de 10 photos (elles sont numérotées, pour vous facilitez la tâche), puis petit questionnaire à la fin pour notifier celle que vous aurez choisie !

Photo qui sera donc publiée sur la plupart de mes profils professionnels tels ce site, ou mon profil Linkedin, ou mes cv papier, carte de visite, thumbnails, etc…

Vous n’y croyez pas ??… ah ah, et pourquoi pas !?!

Des sessions super détendues, du monde à gogo, et des people comme mon fils, venus me voir à la pause pour me dire que c’était super ce que je faisais, qu’ils adoraient mon travail et tout…

Ensuite, soirée soupe au coin du feu avec ma femme, puis on a lu un bon bouquin devant la cheminée avec un Margaux 74 !

Moi j’adore…

Les votes sont terminés, les résultats sont visibles un peu plus bas…

Je vous remercie pour votre participation et les réflexions que cela me pousse à mener, en terme d’image bien sûr, mais aussi et surtout par rapport à mon apparition visuelle au sein de l’activité professionnelle : nécessité, ou pas ?

Si vous n’arrivez pas à visionner cette vidéo…

MERCI BCP !!

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9 réflexions sur “Fallait oser !…

  1. j’aime: 1, 3, et 8. J’ai revu et je crois que ma préférée est la no 1 (tu regardes dans les yeux et tu souris ou masque un rire qui donne envie de sourire) Sinon celle de ton profil actuel (Gravatar est top aussi!)

    Super en tout cas l’expérience!!!

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  2. C’est une super initiative de faire de l’A/B testing :)
    J’ai voté et je voulais juste ajouter un petit commentaire :
    Tu destines cette photo à un usage pro. Qui dit usage pro, dit donc Branding.
    Avec cette image, il est juste d’exprimer ta personnalité, mais il est surtout important de communiquer de manière précise avec tes futurs clients. Pour cela, il est nécessaire comprendre leurs attentes.
    Avant de publier une image, si importante pour l’avenir de ton activité, il me semble déterminant de faire un exercice de « Positionnement » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Positionnement).
    Je rejoins Héloïse dans son commentaire, après lecture de ton blog, je trouve que ton Gravatar communique très bien le contenu de ton blog. Cependant, pour la partie business de ton entreprise, une photo où tu souris et a les yeux ouverts (ton regard communiquera ta vision, chose importante dans la com) serait peut-être à privilégier.

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  3. Merci pour vos retours, et vos votes, délibération dimanche soir (à moins qu’il y ait encore un trafic prometteur pour lundi, auquel cas, je pousse à lundi soir)…

    @ Eurochild, merci bcp ;) l’espace web est particulier pour moi. D’abord parce qu’il permet une information dématérialisée, entendre par là que l’internaute s’approprie mieux le message. Ensuite parce que je suis totalement contre les codes du marketing traditionnel qu’on tente de recopier sur l’internet marchand.

    Ici c’est du web social, c’est le ton : léger, sérieux d’accord, mais avec ce recul qui fait que je ne vais pas me prendre pour celui que je ne suis pas.

    Pour ce qui est de la photo en elle-même, sourire pas sourire, etc… on peut faire dire tellement de chose à une image, sans compter la liberté de celui qui la voit, d’y voir ce qu’il veut justement : un boulet, un qui s’la pète, un qui fait style j’suis cool t’as vu avec mon canon, et mes stickers des US, etc…

    Merci pour le lien aussi ;)

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  4. Je suis d’accord :) Je souhaite juste donner un retour d’expérience sur ce que j’ai pu observer autour de moi ou expérimenter car je sors de 6 ans de « free-To-Play » dans le jeu vidéo (Allemagne et Australie), j’ai donc fait essentiellement du marketing social, web et mobile à la performance pour une industrie en mutation pragmatique et réactive :)
    Mon expérience dans le marketing n’est basée que sur les « données d’utilisateur » : social, viral ingame (k-factor), media buying, google adsense, banners, textes, A/B testing, landing pages etc.
    Je me suis dit que ça pourrait t’aider :)

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    • C’est vachement intéressant, Eurochild, ne crois pas que j’en ai pensé le contraire. Qui plus est, dans certains domaines où des indicateurs mal connus peuvent être source d’informations essentielles.

      Je ne souhaite me couper d’aucune source, et d’aucun conseil, à plus forte raison quand ceux-ci sont donnés, à la fois par retour d’expérience, mais aussi spontanément et par générosité.

      Bref, t’ça pour dire : Merci !

      Je valide et conseille fortement ton lien comme base de départ sur le sujet du positionnement et du travail de l’image.

      Sinon, à propos des résultats…

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