« Aliaz, moi version web », connaissez-vous ?

L’E-Réputation, c’est un peu devenu une Culture en soi. Le web social a permis la naissance des héros ordinaires, pas forcément en contradiction avec les super héros, ni antinomiques d’ailleurs, mais on assiste à la réappropriation, par les lambdas, de la culture de l’image.

C’est un peu cela, l’e-réputation… plus généralement l’e-dentité. Et pour gérer et développer votre e-présence, les outils de la toile se pressent au portillon.

Puisque le mot découverte est banni de mon langage, voici un moteur de « carte d’identité » en ligne sur lequel je suis tombé. Et très sincèrement, je le trouve si frais que ne pas l’adopter serait e-fanticide.

ALIAZ, moi version web !

Concernant la vie privée, aliaz est à ranger dans la catégorie des gentils puisqu’il ne spame pas et qu’en plus il n’est pas en lien (pour l’instant ?) avec Y! ou des trucs de ce genre …

Autre point fort : la personnalisation ! On est loin du temps où on devait maîtriser les langages java et c++ pour parvenir à quelques chose de webable. Aujourd’hui, c’est clic-hop, j’actualise et c’est bon. Je change les polices, les couleurs, les liens, les fonds, je personnalise jusqu’au bout, parce que finalement c’est ça l’e-dentité : relever l’unique qui est en nous.

Un seul conseil, pour ceux que cela intéresse, mettez-y vous !

Voici mon aliaz

aliaz

et d’autres exemples pour vous donner de l’inspiration et faire naître le vôtre…

et une interview vidéo du fondateur du Blog du Modérateur, sur le sujet bien sûr !

Laisser un commentaire

