S’installer en Auvergne ?

Ah les voyages…

Que c’est beau les voyages.

Oui, mais les installations, c’est autre chose. A la grande question « où souhaiteriez-vous vivre, travailler, et vieillir ? », rares sont ceux qui répondront l’Auvergne. Et pourtant, que la montagne est belle…

Et oui, nous les urbains, les connectés, les hypers consommateurs de tout ce que la ville produit, nous qui ne jurons que par les CGR, les Gibert Joseph, les Centre Pompidou et Place de la Victoire, nous possédons tous (j’en suis sûr) un ancêtre qui vient d’Auvergne. Dois-je citer Brassens ?!..

« Un volcan s’éteint … » : cela vous dit quelques chose ? Oui, bon, j’arrête les références socio-télévisuelles, parce que les atouts d’une telle région n’ont aucunement besoin de cela. Et même si la beauté d’un lieu reste une affaire de goût, j’admets volontiers que ces ballons tout vert qui forment la vieille chaîne du Macif Central ne me laissent pas insensible.

Ce qu’il y a de plus, aujourd’hui, c’est la campagne de charme, l’offensive de séduction, impulsée par la Région, et ce pour la 2ème année consécutive.

Très simplement, cet effort de communication s’appuie avant tout sur un site internet (lien plus bas), qui dévoile tout ce que la Région est en mesure d’apporter à celui qui voudrait tenter l’aventure. Ou plutôt à ceux qui veulent BIEN vivre !

Je suis tombé sur un Twitt, il y a quelques jours à peine, qui faisait part du très bon positionnement de cette région au classement des cadres les mieux payés… et aujourd’hui, sur ce portail de l’emploi en région Auvergne. Des centaines d’offres, la plupart « intéressantes ». Sachez (si vous restez perplexes) que ce sont 5 000 candidatures qui se sont entassées en moins d’un mois, l’année dernière, pour la 1ère édition. Oo

Si vous allez y voir (hop hop, attendez un p’tit instant, rien ne presse), vous y trouverez aussi des offres de reprise d’activités, et ce, tous secteurs.

Bref, ça fait se poser des questions, non ?…

Allez, vous pouvez y aller ;)

Pour moi, le site le plus branchouille sur le sujet : newdeal en auvergne

2 réflexions sur “S’installer en Auvergne ?

  1. Je vois mal comment je pourrais avoir un ancêtre d’Auvergne, mais j’avoue que les paysages ne me laissent pas insensible non plus…De là à m’y installer, il faudrait voir. Ca manque de piquant et d’adrénaline quand même, les volcans sont éteints depuis longtemps ;).

    J'aime

    • Ah, je ne vais pas muter en avocat de la Grande Cause, mais en Auvergne aussi il y a des spectacles, des expos, des commerces, des bouchons, de la pollution et des pneus qui crament.

      Des tramways, des épiciers qui ne ferment pas la nuit, des rocades, des péages, des immeubles, des cités.

      Des festivals, des journaux, des maisons d’édition, la 3G, la 4G, la fibre.

      Mais je sais bien que ce n’est pas « là » que tu veux en venir ;)

      Ah si, quand même, sur la question du niveau de vie rapporté au salaire, l’Auvergne se porte plus que bien…

      J'aime

Laisser un commentaire

