Quelques mots / qui je suis ?

Passionné d’art et grand consomma(c)teur culturel, je lance ma propre activité freelance : Chargé de Communication. Mettre à votre disposition le temps qui vous manque afin d’améliorer votre communication : c’est un de mes objectifs. En parallèle, je maintiens ma présence ludico-reflexive sur le web en proposant un regard sur les Arts et les actus culturelles.
 

Les débuts…

J’ai réellement découvert Internet en 2004 quand j’ai créé ma première page web au moyen de l’éditeur de texte de Windows (vous savez, le Bloc Note !?…). Bien aidé en cela par un ami dont c’était le métier, je n’ai pas vu tout de suite l’ampleur de ce dans quoi je mettais les pieds. Deux ans plus tard, je sautais le pas et m’engageais dans une petite boite en tant que référenceur (c’était fin 2005 exactement, et j’étais un Ovni). J’allais découvrir toute la difficulté d’exister en vendant des services pétri de bon sens, mais un peu trop en avance par rapport à l’identification des besoins des futurs clients. Un site internet, pensez-donc ? pas besoin !…

En parallèle, c’est aussi l’univers du jeu vidéo, de l’infographie, du dessin, de la scénarisation, de la vidéo, bref du MULTIMÉDIA tout entier que j’appréhendais. Première histoire écrite également à cette époque, elle était destinée à être racontée en mini épisodes pour une web-série (un peu trop tôt là encore !). Puis, par faute de budget et de temps, cela s’est arrêté là. Plusieurs années après, j’ai repris ce travail et transformé le tout en nouvelles que je souhaite faire paraître en libre, dans la bibliothèque virtuelle InLibroVeritas. A suivre…!

Une autre étape importante est mon incursion dans le monde de l’image et plus particulièrement la photo. Photo numérique s’entend, étant données les possibilités offertes par le post-traitement ou travail logiciel après photo. Je n’avais alors plus qu’à entrer dans l’univers de l’infographie mais là je m’éloigne.

Grâce à un parcours long et riche, qui m’a amené de l’Est à l’Ouest de la France, j’ai vu les réalités des acteurs économiques à faibles moyens ; j’ai vu les efforts qu’ils déploient et les contraintes avec lesquelles ils composent. Je sais qu’avec un peu plus de moyens, chaque structure aurait son Chargé de Com. Oui !

La culture…

Dix ans d’organisations de spectacles, dix ans de rencontres, d’échanges, de métissages et d’influences. Difficile de conserver son authenticité ? Au contraire, elle s’en retrouve grandie. La motivation que cela demande, l’énergie, la confiance en ceux qui vous entoure, la délégation, la communication entre tous les individus, autant d’éléments dont la richesse appartient à ceux qui la saisissent. J’en profite tout naturellement pour remercier ces gens croisés sur les chemins, porteurs d’idées et de cœur, responsable d’une partie de ce que je suis aujourd’hui ;)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s